Accueil Site      Agenda-Calendrier      Reportages Photos      Infos      Le cb2000 / Contact      Liens utiles      Photo Animalère  
  TOUR DE SEINE-MARITIME
 
  Accueil Reportages Classements (Merci à Michel AILLARD)    
  Etape 1     Général 1    Contre la Montre    Général 2   Etape 3    Général Final   Grimpeurs   Poinrs Chauds   Equipes  
  Date : 10 et 11 septembre   Epreuves : Elite 1- 2     Participants : 72
Lieu :
1ère étape Le Havre-Duclair / 2ème étape CLM par équipe Sassetot le Mauconduit / 3ème étape Epouville-Montivilliers    
 Organisation : HAC Cyclisme
    Animation :  Michel AILLARD        Reportage cb2000 : Jackie COURTIN
 
 
Réactualiser  régulièrement vos pages avec la Touche F5 de votre clavier
 
     ©   Reproduction interdite sans autorisation - Toute reproduction devra comporter la mention "Photos www.cb2000.fr"  
  Galerie photos    Etape 1      Contre la Montre      Etape 3  
  Si vous souhaitez des fichiers originaux des galeries pour utilisation personnelle, notre site n'étant pas commerçial n'hésitez pas à nous les demander nous vous les transmettrons gratuitement par mail (environ 1,5 Mo par photo) mais soyez patients -  Contactez-nous en précisant course et n° complet du cliché : cb2000 Photos  
Pensez à spécifier"Demande de photos et nom de la course" en titre de vos mails, les mails sans objet sont classés en "message indésirable"
 
  La 1ère journée comportait en matinée une étape en ligne de 98,3 km qui étaient parcourus à la moyenne de 45,276 km/h, le peloton de 72 coureurs restait dans l'ensemble groupé avec des écarts assez faibles entre les différents groupes, mème si quelques tentatives de sortie eurent lieu.  
  Pierre LEBRETON USSA Pavilly Barentin tentait sa chance dans l'avant dernière boucle mais ses concurrents ne le laisseront faire et sera rejoint en début du dernier tour de petit circuit.  
  Dans la dernière descente ce sont 3 hommes du VC Rouen 76 qui emmenaient le peloton, Adrien CARPENTIER, Christopher PIRY et Risto RAID.
Malheureusement à quelques centaines de mètres de l' arrivée plusieurs hommes génés par un véhicule extérieur à l'organsation chutaient dont CARPENTIER et PIRY.
C'était alors un groupe d' une dizaine d'hommes qui se présentait au bout de la ligne droite, 3 concurrents se détachaient légèrement Risto RAID, Florian DERIAUX EC Raismes Petite Forêt et le néo-zélandais de Sojasun Espoir Michael VINK, mais c'est le rouennais qui l'emportait.
Cependant, grâce aux bonifications obtenus lors d'un sprint intermédiaire c'est DERIAUX qui prenait le maillot de leader.
 
   
  L'après-midi toutes les équipes s'alignaient pour un Contre la Montre de 34,5 km, difficile avec le vent et son profil, et ce sont les hommes de SOJASUN ESPOIR qui l'emportaient en 45'07  
 

Second le CC Nogent sur Oise en 45'47 et 3ème le VC Rouen 76 46'03, malchanceux là encore avec la crevaison de Risto RAID dans les 1ers kilomètres.  
 

Au général les maillots changeaient d'épaule et c'est le Néo-Zélandais de Sojasun Michael VINK
qui portera pour l'étape finale d' Epouville - Montivilliers 161 km le maillot de Leader aux couleurs de la Seine-Maritime.
 
 

161 km pour l'étape finale, mais après une longue échappée de 10 hommes qui ne prirent plus de 2'30 au peloton, regroupement sous l'action des hommes du VC Rouen 76 et ce sont dans les 3 boucles finales autour de Montivilliers que la course allait se jouer.
4 hommes réussissaient à sortir, Kévin LALOUETTE (EC Raismes PF) Clément SAINT MARTIN (Océane U Top 16) et les prétendants au général Risto RAID et Christopher PIRY (VC Rouen 76).
Rapidement un écart de plusieurs dizaines de seconde se creusait et les 4 se preésentaient pour le sprint final, SAINT MARTIN ne pouvait suivre le rythme et PIRY l'emportait devant LALOUETTE et RAID.

Le peloton arrivait avec 31" de retard, et c'est le vainqueur de la 1ère étape Risto RAID qui remportait le général dans le mème temps que son coéquipier Christopher PIRY.
3ème le Néo-zélandais de Sojasun Michael VINK

 
       
  Le vainqueur
Risto RAID VC Rouen 76
Meilleur Grimpeur : Mickaël GUICHARD Océane U Top 16
Points chauds : Sébastien HAVOT CC Nogent sur Oise
Meilleur Espoir
Adrien CARPENTIER VC Rouen 76
 
     Le podium final de ce Tour de Seine-Maritime 2016, avec organisateurs, partenaires et différents lauréats  
      Haut de page